Présentation

Des stages de cinéma d’animation pour tous!

[]

Enclume_bonneannee2012

Réaliser un dessin animé, encadré par des professionnels, c’est rencontrer cette technique compliquée mais néanmoins abordable qu’est celle du film d’animation. La multiplicité des facettes que comporte la création d’un film d’animation permet à toute personne d’en apprendre sur le cinéma en général, sur le cinéma d’animation en particulier, sur la façon de collaborer pour fabriquer un film et sur le type de gymnastique analytique que demande ce processus de création.

Le participant au stage peut être un enfant, un adolescent, un adulte amateur ou encore un animateur socioculturel en formation.

[]

La pratique du cinéma d’animation permet d’appréhender un langage et des techniques artistiques, de développer sa créativité et son sens du travail collectif. Pour le stagiaire, ces outils constituent bien souvent un nouveau mode d’expression, mais ils lui donnent aussi une grille de lecture critique de notre environnement hyper-médiatisé. Ainsi, nous mettrons tout autant l’accent sur la construction de marionnettes, la composition d’un plan et l’analyse de courts métrages d’auteurs.

Les stages à venir:

visionner nos réalisations

Les commentaires sont fermés